Skyrock lutte

Publié le par Paul

meteorite.jpg

La chute d'une météorite fait grand bruit dans le milieu des médias en ce moment. Il est impossible que vous n'ayez pas entendu parler de la mobilisation qui a lieu depuis une semaine sur l'antenne de Skyrock. Si vous n'êtes pas au courant de l'affaire, c'est que vous n'avez pas internet. Or vous êtes en train de lire cet article sur internet. Donc vous êtes au courant. CQFD

 

03C003C004033324-photo-le-logo-de-skyrock.jpg

 

"Mais que se passe-t-il? Pourquoi autant de bruit?"

Difool et Fred Musa -les deux animateurs phare de la radio- ont pris la tête de la mobilisation qui sévit dans les locaux de la radio rap/rnb. Selon les différentes allocutions qu'il est possible de lire dans la presse traditionnelle, on comprend que ce n'est pas tant l'arrivée d'un nouveau patron qui fait peur, mais plutôt la mise à l'écart de Pierre Bellanger -directeur et fondateur de la radio.

Sur France Inter, Difool s'est aussi mis à critiquer les méthodes mises en place pour effectuer les changements à la tête de Skyrock. "Personne, à la radio, n'a été averti, ne serait-ce que par la presse et les dépêches AFP. On est à Sky depuis très longtemps et on nous apprend ça comme ça".

 

logo_france_inter1.jpgNon, je ne me suis pas trompé de source: il s'agit bien de France Inter! Cette mobilisation nous amène à des situations plutôt cocasses, comme cette interview de Difool qui s'est effectuée sur la première radio du service public. Sky et Inter ont ainsi fait antenne commune durant prés de 4 minutes "pour la première fois dans l'histoire de l'humanité", comme le précise Guillaume Erner.


 

 

 

En gros, c'est le bordel sur l'antenne de Skyrock. Des jingles "Skyrock est en danger de mort" fusent dans tous les sens. Le site web s'est mis en mode "sms de soutien". Les auditeurs ont pris d'assaut la radio.  Des gros bras empêchent le nouveau directeur d'entrer à l'intérieur des locaux... Prochainement, un concert de soutien sera organisé. Sobrement intitulé "Le Grand Kiff", il se déroulera dans une grande salle parisienne.

 

Il se passe ENFIN quelque chose sur la FM française !! On ne sait pas ce qui aboutira de cette mobilisation inédite, mais dans tous les cas elle aura permis à la station de se faire un gros coup de pub gratuit. Même moi, je me suis mis à écouter pour voir se qu'il s'y passe. Bon, au niveau musique c'est pas du tout ma cam mais les animateurs sont plutôt bon, ce qui est rare pour une radio musicale.

Publié dans Radio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article