Carré Viiip: entre fascination et indignation

Publié le par Paul

Carre-viiip-un-nouvel-anonyme-devoile-et-un-9eme-Vip-dans-l.jpg

 

debrief.jpgSemaine chargée pour les nouvelles télé-réalité cette semaine. Après X Factor mardi, voici Carré Viiip sur TF1.

Je vous avouerais que je n'ai pas réussi à rester scotché devant mon téléviseur hier soir. D'ailleurs, je ne suis certainement pas le seul puisque l'émission n'a fait que 18% de PDA. Un score relativement décevant pour le lancement d'une nouvelle émission sur TF1.

 

Le concept "révolutionnaire" de ce programme est qu'il assume totalement le fait de vouloir fabriquer des personnages qui font le "buzz". C'est-à-dire des peoples qui ne feront parler d'eux que par leurs extravagances. Autant dire qu'ils ne resteront célèbre que très peu de temps.

Rappel du principe: Le "loft" accueille des VIP et des WannaVip. Ou plutôt des anciens candidats qui courent après leur célébrité passée, et des fils (et filles) à papa qui veulent la gloire! Quand j'ai vu les portraits de ces personnes, elles m'ont semblées complètement larguées et déconnectées des réalités. En fait, c'est un petit peu la même chose que quand on regarde Confessions Intimes, on est gagné par un sentiment qui se partage entre la fascination et l'indignation... On se dit:"C'est pas possible! Ce sont des acteurs", et bien non...

Au niveau animation, Elsa Fayer se débrouille plutôt bien, même si on a pu la sentir souvent dépassée par les évènements. Il faut dire que les Afida Turner, ou autres Mickael Vendetta sont plutôt compliqués à gérer sur un plateau. C'est comme l'alcool: "Un verre, ça va. Trois verres, bonjour les dégâts".

 

S'il y a 1 seule chose qui me donne envie de regarder cette émission, c'est la curiosité. En effet, Endemol nous a promis que les candidats feront le buzz, c'est d'ailleurs le principe fondamental du programme. Or, est-il possible de commander un buzz? Surtout que les candidats ont des idées totalement préconçues de la célébrité. D'après les premières images, pour assurer leur popularité la plupart des participants auraient choisi la technique Vendetta: je crie sur tous les toits que je suis le meilleur

La production tiendra-t-elle ses promesses? Nous aurons la réponse bientôt...

Publié dans TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article